Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:web:slide_show

Diaporama

Sélectionnez toutes les images à inclure dans votre diaporama et cliquez sur “Affichage” dans la barre de menus puis sur “Diaporama (plein écran)”.

Le diaporama s'ouvre en mode plein écran et affiche la première image. Utilisez le bouton flèche droite de votre clavier pour faire défiler les images. Vous pouvez également faire fonctionner et apporter des modifications à votre diaporama en cliquant avec le bouton droit de la souris pour afficher un menu contextuel. Dans le menu contextuel lui-même il y des options pour naviguer d'avant en arrière et apporter des changements fondamentaux au diaporama.

Si vous souhaitez faire fonctionner le diaporama en utilisant la barre de contrôle, cliquez sur “Afficher les boutons de contrôle” et la barre s'affichera. Vous pourrez la déplacer à votre guise sur l'écran.

Cliquez sur le bouton “Start” comme sur un lecteur DVD pour lancer le diaporama, ou cliquez sur le bouton “Image suivante” (ou précédente) pour afficher manuellement les images sélectionnées une à une.

La rotation ainsi que les boutons de suppression sont pratiques lorsque vous affichez vos images pour la première fois.

Pour plus de paramètres avancés, allez dans la fenêtre “Paramètres du diaporama”. Cette fonctionnalité est accessible via le bouton en forme de roue crantée sur la barre de contrôle ou dans le menu contextuel. Vous pouvez modifier les paramètres même lorsque le diaporama est en cours. Vous pouvez spécifier l'intervalle de temps entre les images ou modifier le texte des descripteurs. Pour ajouter le texte que vous souhaitez voir, cliquez sur le bouton à droite du champ “Afficher les descripteurs”. Cela ouvre l'outil “Texte” pour choisir un descripteur et définir son emplacement et sa présentation à l'écran.

“Effets de transition” permet de choisir le style de transition entre vos images, ainsi que leur durée. Vous pouvez également choisir une couleur de fond et de la musique par le biais de chacun de ces paramètres respectifs.

Le paramètre “Contenu” vous permet d'afficher uniquement les images sélectionnées, ou d'afficher toutes les images du dossier en cours et éventuellement du dossier en cours et des ses sous-dossiers. Vous pouvez également spécifier l'ordre dans lequel les images apparaissent.

Vous pouvez lancer un diaporama directement depuis les Archives d'images en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une miniature, puis en sélectionnant “Diaporama” dans le menu contextuel (ou en utilisant le raccourci clavier “Maj+Z”.

fr/web/slide_show.txt · Dernière modification: 2015/11/09 07:53 par penelope_chapron

User Tools

Site Tools


Slide Show

Select all images to be included in your slide show and follow this Menu Bar path: “View” → “Slide Show.”

The slide show opens in full-screen mode and displays the first image. Use your right arrow button on your keyboard to advance the show. Alternatively you can operate and make changes to your slide show by right-clicking on the mouse for a context menu once you are in slide show mode. In the context menu itself are options to navigate forward and backward and make other basic changes to the Slide Show.

If you would like to operate the slide show from a control bar, click on the Show Control Buttons and the bar below will appear. You can move it around freely.

Click the VCR-style “Start” button to start the slideshow, or click the “Next Picture” button (right or left) to display the selected images manually, one at a time.

The rotate as well as the delete buttons are convenient when you are viewing your images for the first time.

For more advanced settings go to the “Slide Show Settings” window. This is accessed via a button on the control bar or in the context menu. You can even change settings while the slide show is in progress. You can specify the time interval between images or change the descriptor text. To add what text you would like to see, click the button to the right of the “Show Descriptors” field. This opens the “Text” tool to choose a descriptor and define its on-screen location and presentation.

“Fading Effects” allows you to chose the fade style between your images, and also the fading duration. You can also choose a Background color and Background music through each of those respective settings.

The “Content” setting lets you display the selected images only, or allows you to include other images in that folder and its subfolders. The Order setting allows you to specify the order in which images appear.

From the Image Archive, the slide show itself can be started by right-clicking on a thumbnail and selecting Slide Show from the context menu (or “Shift + Z” keyboard shortcut).

web/slide_show.txt · Last modified: 2013/08/26 11:59 by henning_stummer