Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:web:export_pages

Exporter des sites Web

Site, modèles de disposition, pages et images peuvent être partagés entre différents utilisateurs ou copiés entre les sites de StudioLine. Ceci permet de partager la possibilité de réutiliser des objets pour répartir le travail entre plusieurs utilisateurs d'un même projet par exemple. StudioLine peut également échanger des textes et des images issus de logiciels tiers de traitement de texte et d'outils graphiques.

Le processus est similaire à celui décrit dans la section “Exportation“. Choisissez “Fichier” → “Exporter” → “Fichiers StudioLine” dans la barre de menu Fichier.

Dans la fenêtre “Choisir les objets à exporter”, cliquez sur “Pages”. Pour exporter toutes les pages Web, cliquez sur “OK” sans sélectionner de page spécifique. Pour exporter les pages individuellement, choisissez une ou plusieurs pages dans le volet de droite. Rappelez-vous que vous pouvez sélectionner plusieurs pages non consécutives en maintenant la touche “Ctrl” de votre clavier enfoncée tout en cliquant sur les pages souhaitées.

Sites

Choisissez d'importer ou d'exporter depuis le menu “Ficher” pour transférer un site entier, y compris les profils d'édition, modèles de disposition, pages et fichiers image ou média qui y sont associés. Lorsque l'importation ou l'exportation, la fenêtre “Explorateur StudioLine - Poste de travail” s'ouvrira pour vous faciliter le transfert des fichiers.

Modèles de disposition

Choisissez d'importer ou d'exporter depuis le menu “Fichier” des modèles de disposition et leurs images associées, des fichiers multimédias et des menus dynamiques entre ordinateurs. La fenêtre “Explorateur StudioLine - Poste de travail” s'ouvrira afin que vous puissiez localiser les fichiers facilement.

Un double clic à l'aide de la souris sur le modèle de disposition et le programme vous permettra de renommer le nouveau modèle dans le dossier souhaité. Vous pouvez voir où il sera enregistré à la fois par le nom du site en surbrillance, mais aussi dans la barre de menu. Si vous souhaitez modifier l'emplacement du fichier à enregistrer, il vous suffit de naviguer vers un site différent et d'y renommer le nouveau modèle.

Pages

Choisissez l'importation ou l'exportation depuis le menu “Fichier” pour transférer une page Web, sa mise en page, ainsi que les images, fichiers multimédias ou menus dynamiques associés.

Effets et Collages

La puissance des Filtres d'image de StudioLine vous permet d'également bénéficier d'autres applications. Ouvrez l'Editeur de page de StudioLine en cliquant sur l'onglet “Collage”, composez votre collage et appliquez-y les effets désirés. Toujours en étant dans les collages, sélectionnez votre collage à l'aide de la souris et faites un clic droit pour ouvrir le menu contextuel dans lequel vous sélectionnerez “Exporter (Enregistrer sous)”. Une fenêtre va alors s'ouvrir vous permettant de choisir si vous souhaitez exporter le collage sous forme de fichiers individuels ou comme une seule entité. Depuis cette fenêtre vous pouvez également choisir quelles autres variables, comme les Vues d'image par exemple, vous souhaitez associer lorsque vous exportez votre collage.

Format - Choisissez dans le menu déroulant parmi de nombreux formats pour votre exportation.

Qualité - Choisissez un nombre définissant la qualité d'image qui convient à vos besoins en matière de taille de fichier et de qualité finale d'image.

Images rollover - Si votre collage comporte des images en mode rollover, vous pourrez les exporter soit en mode normal, soit dans ce mode de survol. Choisissez cette option pour exporter les deux versions de chaque image.

Avec transparence - Choisissez cette option si votre collage comporte des notions de transparence (Canal Alpha) que vous souhaitez également exporter.

Chemin - Choisissez l'endroit ou vous souhaitez enregistrer votre collage. Appuyez sur le bouton “Parcourir” pour sélectionner le dossier ou le chemin existant. Celui-ci sera alors affiché dans le champ “Chemin”.

Nom d'image - Choisissez un nom pour votre collage à exporter ou pour les images séparées afin de vous aider à les retrouver facilement à leur nouvel emplacement. Dans le cas ou vous exportez plusieurs images, StudioLine insère une série de noms. Si vous commencez votre nom par une “*”, StudioLine saura créer un nom de fichier dérivé du nom initial pour chaque image.

Texte

Les blocs de texte peuvent être insérés directement à partir de la plupart des outils de traitement de texte dans l'éditeur de page de StudioLine. Dans le cas ou cela ne fonctionnerait pas, créez un nouvel objet texte sur la page, puis copiez / collez-y le texte.

Chaque texte peut être exporté sous forme de fichier graphique ou de fichier texte. Pour ce faire, sélectionnez le texte, puis faites un clic droit à l'aide de la souris pour obtenir le menu contextuel. Sélectionnez “Exporter (Enregistrer sous)”. La fenêtre qui s'ouvrira alors vous permettra de spécifier le format sous lequel vous voulez exporter votre fichier.

Effets de texte

L'éditeur de page de StudioLine et ses filtres d'image offrent de grandes possibilités pour concevoir, par exemple, des titres originaux ou des bannières comportant du texte. Une fois les filtres d'image appliqués sur un élément de texte, vous pouvez le traiter comme un image et l'exporter pour l'utilisez dans d'autres applications de votre choix.

  • Créez votre élément de texte, bannière ou autre.
  • Ouvrez l'Explorateur StudioLine - Poste de travail, et choisissez un dossier de destination.
  • Faites simplement glisser l'élément de texte dans le dossier voulu.
fr/web/export_pages.txt · Dernière modification: 2015/12/14 08:57 par penelope_chapron

User Tools

Site Tools


Exporting Web Sites

Sites, layout templates, pages and images may be shared between users or copied between StudioLine sites. This allows work to be delegated between multiple users and the ability to reuse designs for more than one project. StudioLine can also exchange text and images with third-party word processing software and graphics tools.

This process is similar to the one documented in the section “Export as StudioLine File.” From the Menu Bar item choose “File” → “Export” → “StudioLine File”.

In the Panel “Choose Objects to Export” click on “Pages”. To export all web pages click “OK” without selecting a specific page. To export individual pages select one or multiple web pages in the right pane. Remember that you can select multiple non-consecutive pages by holding down the “Ctrl” key while clicking.


Choose Export or Import from the File menu to transfer an entire site, including publishing profiles, layout templates, pages and any associated images or media files. When either importing or exporting the StudioLine Explorer - My computer window will open up to facilitate the transfer of files or sites.

Layout Templates

Choose Export or Import from the File menu to transfer layout templates and associated images, media files and dynamic menus between computers. StudioLine Explorer - My computer will open up so that you can locate the file.

Double click on the layout and the program will prompt you to rename the new template in the desired folder. You can see where it is being saved both by the highlighted name of the site, and also in the menu bar. Should you want to change the location of the file to be saved, simply navigate to a different site, and rename the new layout there.


Choose Export or Import from the File menu to transfer a page, its layout and any associated images, media files or dynamic menus.

Effects and Collages

The power of StudioLine's image tools can also benefit other applications. Open the StudioLine page editor, compose a collage of images, and apply any desired effects. With collage still selected, right-click on the mouse to see the context menu, and choose 'Export As'. A new window will open up that will allow to choose whether to export the collage as individual files, or as a single entity. From this window you can determine what other variables, for instance any associated Image Views, you would like when exporting your collage.

Format - Choose the desired file format for your export. A drop down menu gives you many choices.

Quality - Choose an image quality number that suits your needs regarding final file size and image quality.

Rollover Pictures - If you have rollovers on your collage, you have the option to export both the rollover pictures and normal mode of the image. Choose this option to export both versions of each image.

With Transparency - choose this option of your collage includes transparency information (Alpha-Canal) that you would also like to be exported.

Path - Choose a path where you would like your collage to go. Press the Browse button to select the existing folder or path. The selected path is then shown in the path field.

Image Name - choose a name for your newly exported collage or separated images to assist you finding them at their new location. In the event that multiple images are exported, StudioLine inserts a series of names. If you begin the name with “*”, StudioLine knows to create a file name that is derived from each image.


Text blocks may be dragged directly from most word processing tools to the StudioLine page editor. In cases where this may not work, create a new text object on the page, then copy and paste the text.

Text can be exported as a graphic or as a text file. To do this, select the text, and then right-click to get the context menu. Select “export (save as)”. The following window will open up where you can specify the format.

Text Effects

The StudioLine page editor and its image tools offer great opportunities to design interesting headlines or banner text. Once image tools are applied against a text element, it can be treated as if it were an image and exported for use by other applications.

  • Design the banner text.
  • Open the StudioLine Explorer for My Computer and choose a destination folder.
  • Drag the text element to the destination folder.
web/export_pages.txt · Last modified: 2015/12/09 08:43 by penelope_chapron