Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:web:design_elements

Eléments de création

Les éléments graphiques tels que des formes ou des lignes de couleurs permettent de perfectionner votre disposition. Vous pouvez importer ces éléments de création dans StudioLine comme n'importe quelle image. De plus, StudioLine possède déjà un grand nombre de ces éléments à votre disposition, utilisables pour de nombreuses applications sans qu'il vous soit nécessaire de les importer.

Faites un clic avec le bouton droit de la souris sur le fond de la page. Dans le menu contextuel alors disponible, choisissez “Insérer”, puis “Nouvel élément de création”.

L'élément de création nouvellement créé peut être déplacé comme n'importe quelle image. Les poignées de redimensionnement vous permettent d'en ajuster la taille pour qu'il réponde à vos besoins. Pour un dimensionnement au pixel près, faites un clic droit à l'aide de la souris sur l'élément de création et choisissez “Taille” dans le menu contextuel.

D'autres options sont configurables en choisissant “Propriétés de l'élément” dans ce même menu contextuel. Cette fenêtre offre une gamme de possibilités énorme pour ajouter une vraie touche créative à votre image à votre page.

Fond

Sélectionnez l'option “Transparent” pour créer des cadres vides. Pour créer un cadre avec un fond de couleur unie, choisissez “Opaque”, ou où la couleur remplira le cadre progressivement de la transparence vers une ou plusieurs couleurs dites “solides”, choisissez un des “Dégradés” (de haut en bas, d'un bord à l'autre, ou radicalement). Vous pouvez également choisir d'utiliser une image de fond à la place d'une couleur en cochant la case appropriée.

Lignes et coins

Utilisez les contrôles de la section “Lignes et coins” pour déterminer si votre élément de création aura une bordure et auquel cas sa couleur et son épaisseur. Cliquez directement sur la représentation des lignes et des coins pour créer des coins arrondis ou carrés. Si vous choisissez des coins arrondis, vous pourrez en déterminer le rayon. (Vous pouvez définir des coins arrondis même si votre élément de création n'a pas de bordure.)

Bandeaux

Vous pouvez remplir le haut et / ou la partie inférieure des éléments de création avec une couleur de votre choix. Des effets supplémentaires peuvent encore être ajoutés avec l'aide de la boite à outils d'image.

Taille

Déplacez les points d'ancrage d'un élément de création directement sur celui-ci si il est nécessaire de l'ajuster. Pour maintenir un ratio existant, ajustez les coins d'ancrage. Pour modifier le ratio de l'objet, ajustez les côtés ou les points hauts / bas de l'ancrage.

fr/web/design_elements.txt · Dernière modification: 2015/12/07 08:30 par penelope_chapron

User Tools

Site Tools


Design Elements

Graphical elements, such as colored shapes or lines, help perfect your layout. You can import these elements into StudioLine like any other images. Since StudioLine has a large collection of such elements already available for you, for many applications finding and importing them won't even be necessary.

Right-click on the page background. From the context menu choose “Insert”, then “New Design Element”.

The newly created design element can be moved like any image. The sizing handles can be used to resize, stretch, and shrink the design element to suit your needs. For pixel-perfect sizing, right-click on the design element and choose “Size” from the context menu.

Further display options are controlled by choosing “Design Element Properties” from the design element's context menu. This window provides a range of interesting possibilities to add decorative touches to your page.

Background and Color

Select the “Transparent” option to create empty frames. To create a frame with a solid color background, or one where the color fills the frame gradually from transparent to solid, either with one or two colors, from top to bottom, side to side, or radially, click the appropriate button. You can also choose to use a background image instead of a color fill.

Lines and Corners

Use the “Lines and Corners” controls to determine for each of the four sides, whether your design element will have a border, its color and thickness. Use the “corner” controls to create square or rounded corners. For rounded corners, you can define the radius. (You can define rounded corners even if your design element doesn't have any borders.)

Top and Bottom Color Bands

You can fill the top and/or bottom portion of the design elements with a color of your choice. Additional effects for the design object can be accomplished with the help of the image toolbox.


Grab the anchor points on a selected design element and adjust as necessary. To maintain the ratio of the object, adjust it by the corner anchor points. To alter the ratio of the object, adjust it from the sides or top/bottom anchor points.

web/design_elements.txt · Last modified: 2015/12/03 11:07 by penelope_chapron