Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:web:prefilled_forms

Formulaires pré-remplis

Des formulaires pré-remplis vous permettent d'enregistrer le contenu des descripteurs d'image que vous utilisez fréquemment. Vous pouvez appliquer un seul descripteur avec un contenu pré-rempli en le faisant glisser vers n'importe quel autre descripteur dans le panneau des descripteurs, ou vous pouvez appliquer le contenu de tous les descripteurs sous une forme prête à l'emploi. Vous pouvez y accéder via le bouton “Formulaires pré-remplis” dans le haut du panneau des descripteurs.

Afin de créer un formulaire pré-rempli, cliquez sur le bouton “Créer un formulaire” dans la barre d'outils des “formulaires pré-remplis”, puis entrez un nom de formulaire.

Un panneau “Modifier le formulaire” s'ouvre alors. Vous pouvez y définir quels descripteurs vous souhaitez intégrer au formulaire depuis la partie gauche du panneau. Double-cliquez sur un élément dans la liste de gauche, ou cliquez sur un élément puis cliquez sur la flèche pointant vers la droite afin de l'intégrer à la liste des descripteurs sélectionnés. Procédez de la même façon pour supprimer un descripteur de la liste des descripteurs sélectionnés dans l'autre sens.

Après avoir validé votre sélection par “OK”, vous serez invité à définir les règles de copie pour le formulaire concerné. Vous pourrez choisir la façon de traiter les descripteurs d'image comportant déjà un contenu en préservant les contenus qui ne sont pas vides ou en remplaçant les contenus avec les valeurs pré-remplies dans le formulaire.

Les champs des descripteurs sélectionnés sont visibles dans la zone inférieure (ou à droite) de la fenêtre “Formulaires pré-remplis”. Là, vous pouvez saisir le contenu des descripteurs sélectionnés pour ce formulaire.

Cliquez sur le bouton en face du nom du formulaire pour que son contenu s'applique à toutes les images. Les “règles de copie” que vous avez choisi seront respectées, copiant seulement le contenu vide ou remplaçant les contenus existants en fonction de ce que vous aviez choisi au préalable.

Cliquez sur le nom du formulaire pour modifier la liste des descripteurs du formulaire, ou pour modifier les règles de copie. Vous pouvez également ajouter de nouveaux descripteurs au formulaire tout simplement en les faisant glisser à partir du panneau des descripteurs d'image.

fr/web/prefilled_forms.txt · Dernière modification: 2015/11/09 08:42 par penelope_chapron

User Tools

Site Tools


Prefilled Forms

Prefilled Forms allow you to save frequently needed content for image descriptors. You can apply a single descriptor with prefilled content by dragging it to any descriptor in the Descriptors panel, or you can apply the content of all descriptors in a prefilled form. You can access it via the “Prefilled Forms” button in the Descriptors panel.

In order to create a prefilled form, click the button “Create Form” in the Prefilled Forms toolbar, then enter a form name.

In the panel “Edit Form”, choose descriptors for the form from the list on the left side of the panel. Double-click an item in the left list, or click on the arrow pointing to the right, to add a descriptor to the form. Double-click an item in the list on the right to remove a descriptor from the form.

After clicking “OK”, you will be prompted to define the copy rules for the form. There you choose how to deal with image descriptors that already have content - preserve the prior content of image descriptors that are not empty, or replace prior content with the prefilled values from the form.

The selected descriptor fields are visible in the lower (or right) area of the dialog “Prefilled Forms”. There you can enter the prefilled content for the descriptors contained in this form.

Click the button in front of the form name to apply the prefilled content of the form to all selected images. This will adhere to the “Copy Rules” for the form, either copying the prefilled content to empty image descriptors only, or replacing existing content.

Right-click the form name to change the list of descriptors for the form, or to change the copy rules. You can also add new descriptors to the form simply by dragging them from Descriptors panel.

web/prefilled_forms.txt · Last modified: 2013/06/13 12:18 by henning_stummer