Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:web:links

Liens

En cliquant sur un lien, un internaute déclenche une action du navigateur qui passe à une autre page ou exécute une action. StudioLine vous permet de générer une série de liens comme par exemple Accueil ou Page suivante. L'adresse réelle de ces liens est automatiquement créée par StudioLine une fois le site publié.

Pour créer un lien, sélectionnez l'image et choisissez “Lien” dans le menu “Edition” ou dans le menu contextuel de l'image après avoir effectué un clic droit à l'aide de la souris sur l'image. Une fenêtre vous permettra alors de choisir quels types de liens vous pourrez créer, et de générer ces liens.

Types de liens

Lien vers une page ou un site

Crée un lien vers une autre page de StudioLine.

Utilisez le bouton “Parcourir” pour trouver le site ou la page désiré. Puis validez par “Ok”. Cliquez sur “Créer une nouvelle page pour le lien” si la page souhaitée n'a pas encore été créée. Une nouvelle page sera alors générée avec le lien souhaité directement intégré. Si la page est intégrée hors ligne, la lien sera traité comme si “Aucun lien” avait été choisi.

Lien vers une URL

Crée un lien vers une page externe, un autre projet ou d'autres ressources.

Exemples d'URL :

  • Site Web : http://www.StudioLine.net/
  • Serveur FTP : ftp://ftp.hm-software.com/
  • Forum : news://News.HM-Software.com/HM.Public.Support

Remarque : StudioLine ne vérifie ou ne contrôle pas la validité des liens externes. Afin d'obtenir un résultat fonctionnel, la personne effectuant la maintenance du site se doit de vérifier la validité des liens régulièrement.

Lien vers un E-mail

Ce type de lien ouvre l'application de messagerie du visiteur du site. Assurez-vous d'y renseigner une adresse E-mail valide et un Objet (sujet de l'E-mail).

Lien de navigation

Ces liens sont destinés aux pages des sous-dossiers du site, ou pour des disposition qui utilisent les Vues d'image.

Comme vous pouvez le voir, cette fenêtre offre de multiples possibilités et options pour la navigation entre les pages et les Vues d'image, vous permettant de naviguer entre divers points et niveaux au sein de la page Web.

Tous les objets de navigation ne sont pas utilisés dans toutes les pages. Les objets inutilisés deviennent inactifs et peuvent être rendus en partie transparents.

Lien vers une vue d'image / une image dynamique

Ces liens générés sont utilisés pour les dispositions avec Vue d'image. Les images sont liées à leurs vues d'image et leurs détails.

Lien vers une position cible

Crée un lien vers une position prédéfinie ou une image spécifiée dans une page StudioLine. Le navigateur est invité à ouvrir la page pour aller directement à un endroit ou une image spécifique à l'intérieur d'une page de plus grand contenu. Placez le bouton sur l'objet de la position cible, ceci établira la page et la cible.

Utilisez le bouton de la page pour accéder à la page vers laquelle vous souhaitez établir un lien.

Utilisez le bouton de position ciblée pour déterminer à quel endroit de la page vous voulez placer la cible du lien. Un menu déroulant vous offrira des choix. Alternativement, vous arriverez à la position cible dans le menu contextuel une fois que vous aurez sélectionné une image sur la page. Une fenêtre s'ouvrira et nommera automatiquement l'objet de la cible.

Lien vers un fichier en local

Choisissez un fichier sur votre disque dur qui sera publié sur le serveur sous une URL spécifique. Cette option concerne les formats de fichiers standards qui seront téléchargeables par les visiteurs de la page Web ou qui exigeront une plugin du navigateur.

Lien vers un plan en ligne

Vous permet de créer un lien vers une carte numérique. Tout d'abord, l'objet ou l'image doit contenir des données de géolocalisation ou de localisation de sorte qu'il puisse envoyer la carte vers le navigateur. Vous ne serez pas en mesure de vérifier le lien jusqu'à ce que la page soit publiée.

Lien action

Cette fonction peut être utilisée pour indiquer des actions à effectuer au navigateur, y compris l'impression d'une page, la fermeture du navigateur ou avancer ou reculer à l'intérieur du site.

Lien vers l'image dans les Archives d'images

Vous permet de placer un lien direct sur une image sélectionnée dans les Archives d'images.

Aucun lien

Supprime les liens.

Ouvrir une nouvelle fenêtre du navigateur

De base, les fenêtres s'ouvre dans le même onglet du navigateur, les unes à la place des autres. En cochant cette case, et en le spécifiant dans la fenêtre des options, vous pouvez dicter les paramètres de la façon dont une image sera affichée, donc dans une nouvelle fenêtre. En laissant le champ “Nom” vide, la page liée sera toujours ouverte dans une nouvelle fenêtre.

Si vous réutilisez un nom de lien déjà utilisé, ceux-ci seront affichés dans la même fenêtre. Les effets des options avancées peuvent être différents d'un navigateur à l'autre. Par exemple, Internet Explorer met les frontières de fenêtres, la liste des titres et d'autres éléments de navigation ensemble.

Vérifier les liens URL / E-mail

Cette fonction contrôle l'exactitude et la validité des liens et permet des changements généraux sur tous les liens existants dans un site. Ouvrez l'onglet “Vérifier les liens” dans le menu “Publier”. Le volet supérieur affiche la liste des URL et des adresses électroniques incorporées à la page Web en cours avec des indicateurs d'état en face d'eux.

  • Les liens valides sont cochés en vert.
  • Les liens nécessitant une vérification sont marqués par un point d'interrogation gris.
  • Les liens invalides sont marqués par un signe d'avertissement. Pour afficher le message d'erreur réel, passez la souris sur le panneau d'avertissement.

Vous pouvez cliquer sur un lien individuel et appuyez sur Sélection ou vous pouvez simplement les avoir tous vérifiés en choisissant Tous. Si vous décidez de modifier ou de supprimer un lien, cliquez sur le bouton “Modifier le lien” pour ouvrir une fenêtre ou vous pourrez entrer dans la nouvelle URL ou laisser le champ vide pour supprimer le lien.

Une fois la page publiée, vous pouvez aussi faire un clic droit à l'aide de la souris sur le lien et, dans le menu contextuel, aller sur Suivre le lien pour le vérifier.

fr/web/links.txt · Dernière modification: 2015/12/07 09:47 par penelope_chapron

User Tools

Site Tools



When a website visitor clicks on a link, the browser changes to another page or executes an action. A supplemental feature of StudioLine provides a series of generated links (for example, Home or Next Page). The actual address of such links are automatically created by StudioLine once the project is published.

To create a link, select your object and go to Link under the Edit menu, or right-click on the selected object and go to Link in the context menu. A window will open which will allow you to choose what type of link you want to create, and to initiate those links.

Creates a link to another StudioLine page.

Use the Browse button to find the desired project or page. Then click 'ok'. Use the button Create Page for Link if the desired page hasn't been created yet. A new page will be created with the desired link embedded. If the page is taken offline, the link will be treated as if 'No Link' had been chosen.

Creates a link to an outside page, other project or to other resources.

Example URLs

  • Web Site:
  • FTP Site:
  • Newsgroup: news://

Note: StudioLine does not verify or monitor the validity of external links. To ensure a seamless experiences, the web master should regularly monitor whether the links are remain valid.

This Link will open the email application of the visitor. Be sure to provide a valid email address and a subject.

These generated links are intended for pages in subfolders or for layouts that use Image Views.

As you can see, this window provides multiple options for navigation between pages and Image Views, allowing the user to spring from various points to other points and levels within the web page.

Not every Navigation object is utilized by every page. The unused objects become inactive and can be generated partially transparent.

These generated links are used for Layouts with Image Views. Detailed and automatically created Image View of this object are linked.

Creates a link to a predefined position or to a qualified object in a StudioLine page. The browser is prompted to open the page and to scroll to a specific place or object within a larger page of content. Place the Drop button onto an object of the target position. This establishes the page and target position.

Use the Page button to browse for the page to which you would like to establish a link.

Use the Target Position button to determine where on the page you want the target position to be. A drop down menu provides choices. Alternatively, you get to the Target Position in the context menu once you have selected an object on a page. The following window will open up and automatically name your targeted object.

Choose a file on your hard drive that will be published on the server under a specified URL. This option is for non-standard file formats, that will be downloaded by webpage visitors or that will require a browser plugin.

Allows you to link to a digital map. First the object or image must contain geotagging or location data so that it can send the browser to the digital map. You will not be able to verify the link until the page goes live.

This function can be used to specify browser actions including print a page, or close the browser, or to go forward or back.

This link allows one to place a link directly onto a selected image from the Image Archive.

Removes every link.

Open New Browser Window

Normally pages are opened in the same browser window. By clicking the box and specifying in the Options window, you can dictate the parameters of the how the image is displayed in the new window. By leaving the name field empty, the linked page will always open in a new window.

If you reuse the same link name as for other links, these will all be displayed in the same window. The effects of the advanced options can be different from browser to browser. For example, Internet Explorer embeds the window borders, title list and other navigation elements together.

This feature reviews links for validity and correctness and enables general changes on all existing links in a project. Open the Verify Links tab under the Publish menu. The upper pane displays the list of URLs and email addresses embedded in the current web page with status indicators in front of them.

  • Valid links are displayed with a green check.
  • Links that still need to be checked are displayed with a gray question mark.
  • Invalid links are displayed with a warning sign. To view the actual error message, roll the mouse over the warning sign.

You can click on an individual link in the pane and then press Selection or you can simply have them all verified by choosing All. If you decide to change or delete a link, click on the Change Link button and the following window will open up. Here you can enter in the new URL or leave the field empty to delete the link.

Once the page has been published, you can also right-click on the link and go to the Follow Link tab to verify it.

web/links.txt · Last modified: 2015/12/04 11:14 by penelope_chapron