Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:web:custom_code

Code HTML personnalisé

Vous pouvez insérer votre propre code HTML, des scripts serveurs et le support de fichiers générés dans StudioLine.

Inclure un fichier HTML

Une partie de votre code HTML peut ne pas être représenté visuellement, comme les définitions de fonction, les variables globales et une partie du script serveur. Parfois, le code peut être important, partagé par beaucoup de pages, ou vous préférez simplement maintenir ce code à l'extérieur de StudioLine. Dans ce cas, utilisez “Inclure un fichier HTML” pour compléter le code que StudioLine génère.

  • Créez un document HTML à l'extérieur de StudioLine, avec les tags HTML, HEAD et BODY.
  • Insérez votre propre code aux emplacements appropriés dans votre document.
  • Choisissez “Inclure un fichier HTML” dans le menu “Page” de la barre de menus.
  • Si nécessaire, choisissez “URL” dans le menu “Page” si la page générée doit être téléchargée vers le serveur sous un nom ou un type de fichier particulier.

Pendant la publication, le contenu de votre fichier HTML sera fusionné aux emplacements appropriés de la page générée. Si vous effectuez des changements dans votre fichier HTML, vous devrez sélectionner manuellement la page de StudioLine concernée pour la publication.

Objet HTML

Si cela est possible, il peut être plus facile de maintenir votre propre code directement à l'intérieur de StudioLine. Cela vous permet aussi de télécharger vers le serveur des fichiers externes dans StudioLine. Choisissez “Insérer / Nouvel objet HTML” dans le menu Fichier.

Dans les “Propriétés de l'objet HTML”, choisissez l'emplacement de votre code HTML dans la page. Généralement, le code utilisateur placé dans les sections HEAD ou BODY n'est pas représenté visuellement. Le code utilisateur placé dans la section DIV sera traité à la position ou est situé l'objet HTML dans la page.

Si un fichier de support ou de média complémentaire est requis, utilisez le bouton “Parcourir” pour l'inclure. StudioLine publiera le fichier dans le dossier /Media de votre site. Tapez ou collez votre code HTML utilisateur dans l'éditeur de code HTML. Pour des objets HTML avec un contenu visuel, placez l'objet à l'emplacement approprié sur la page et utilisez les poignées de dimensionnement pour réserver l'espace nécessaire.

fr/web/custom_code.txt · Dernière modification: 2015/12/07 08:42 par penelope_chapron

User Tools

Site Tools


Custom HTML Code

You may insert your own HTML code, server scripts, and support files into StudioLine's rendered HTML code.

Include HTML File

Some of your HTML code may not be represented visually, such as function definitions, global variables, and some of the server scripting. Sometimes, the code may be extensive, is shared between many pages or you simply prefer to maintain that code outside of StudioLine. In that case, use Include HTML Files to augment the code that StudioLine renders.

  • Create a basic HTML document outside of StudioLine, with HTML, HEAD, and BODY tags.
  • Insert your custom code at the proper locations in your document.
  • Choose Include HTML File via the Page menu in the Menu Bar.
  • If necessary, choose URL from the Page menu if the rendered page needs to be uploaded under a specific name or file type.

During publishing, the content of your Include HTML File will be merged into the appropriate locations of the rendered page. If you make changes to your included HTML file, you need to manually select the StudioLine page for publishing.

HTML Object

Where feasible, it may be easier to maintain your custom code directly from within StudioLine. This also allows you to upload external files into StudioLine. Choose Insert HTML Object from the File menu.

In the HTML Object Properties, choose the location on the page for your HTML code. Typically, code placed in the HEAD or BODY section is not represented visually. Code placed in a DIV section will be processed at the position of the HTML object on the page.

If you require an additional support or media file, use the Browse button to include it. StudioLine will publish the file to the /Media folder on your site. Type or paste your HTML code into the HTML Code Editor. For HTML objects with visual content, drag the object to the proper location on the page and use the sizing handles to reserve space.

web/custom_code.txt · Last modified: 2013/09/03 05:09 by henning_stummer