Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:pro:network_group

Administration des groupes

Pour gérer le rattachement d'utilisateurs à des groupes, accédez à la fenêtre des groupes d'utilisateurs accessible par le biais de la fenêtre de maintenance des profils utilisateur. Pour rappel, cliquez sur “Administration / Profils utilisateur” dans le menu “Préférences” de la barre de menu pour ouvrir la fenêtre “Maintenance des profils utilisateur”.

Rattachement d'un utilisateur à un groupe

Lors de la création d'un nouvel utilisateur, celui-ci a, par défaut, accès aux fonctions administrateur et est rattaché automatiquement à tous les groupes et auront accès à tous les dossiers des Archives d'images assignés à ce groupe. Toutefois, cela peut bien entendu être modifié à tout moment si vous le souhaitez. Cliquez sur le bouton “Choisir” à droite de la liste des groupes d'utilisateurs dans la fenêtre de maintenance des profils utilisateur. L'utilisateur peut être rattaché à un ou tous les groupes d'utilisateurs déjà existants.

  • Sélectionnez le groupe désiré dans le panneau de gauche.
  • Les flèches situées entre les deux panneaux deviennent actives.
  • Cliquez sur la flèche du haut pour rattacher l'utilisateur au groupe sélectionné.

Le groupe se déplace dans le panneau “Groupes assignés” qui affiche tous les autres groupes auxquels l'utilisateur est déjà rattaché.

Supprimer le rattachement à un groupe d'un utilisateur

Sélectionnez le groupe dans le panneau de droite et cliquez sur la flèche du bas. Le groupe sera enlevé de la liste des groupes rattachés à cet utilisateur.

Création et suppression de groupes

Les nouveaux groupes peuvent être configurés en cliquant sur le bouton “Nouveau groupe” de la barre d'outils supérieure gauche. Puis en tapant le nom du nouveau groupe dans la fenêtre qui s'ouvre. Tous les groupes auxquels un utilisateur est rattaché sont affichés dans la liste des groupes d'utilisateurs de la fenêtre “Maintenance des profils utilisateur”. Le nouveau groupe est également disponible pour être rattaché à n'importe quel utilisateur.

De la même façon, les groupes peuvent être supprimés en cliquant sur le bouton “Supprimer” de la barre d'outils de la fenêtre de maintenance des groupes. Gardez bien à l'esprit que cela élimine totalement le groupe de tous les utilisateurs, profils et dossiers des Archives d'images.

Les dossiers des Archives d'images qui ne sont pas assignés à un groupe spécifique sont accessibles par tous les utilisateurs. Les dossiers des Archives d'images assignés à un ou plusieurs groupes d'utilisateurs sont accessibles uniquement par les utilisateurs rattachés à ce(s) groupe(s). Des rattachements multiples sont bien entendu possibles.

fr/pro/network_group.txt · Dernière modification: 2015/11/06 09:01 par penelope_chapron

User Tools

Site Tools


Group Administration

To manage users' membership in groups, go to the User Groups window which you get to through the Maintain User Profiles window. To reiterate, the Maintain User Profile window is under the Administration/User Profiles tab under the Preferences menu.

Assigning Groups to a User

In this field, users can be assigned to one or multiple User Groups and will have access to all the folders accorded to that group. The user that is first defined is accorded administrative functions and automatically belongs to “All Groups”. However, this can be changed if desired. Click on the 'choose' button to the right of the User Groups box, in the Maintain User Profiles window. The user can be assigned to one or all of the Users Groups already established.

  • Select the desired group in the left-hand pane.
  • The arrows in middle of the window become active.
  • Click on the top arrow to assign the user to the respective group.

That group then moves into the column “User Groups” and shows all the other groups the user is assigned to.

Remove User from a Group

Select the group in the right-hand pane, and then press the bottom arrow. The group will be removed from the user's User Group profile.

Creating and Deleting New Groups

New Groups can be set up by clicking on the 'new' button in the top left- hand menu bar. Then type in the name of the new group. All of the groups a user is assigned to are displayed in the User Groups box of the “Maintain User Profiles” window. The new group is also available to be assigned to any user.

Similarly, from the Group Maintenance window, groups can be deleted by clicking the delete button. Be aware that this completely eliminates the group from all users and folders.

Folders that do not have any specific users assigned to it, are able to be accessed by all users. Folders that have users assigned to them are only available to that specific user group. Multiple allocations are possible.

pro/network_group.txt · Last modified: 2013/09/23 12:59 by henning_stummer