L'Explorateur StudioLine est une composante clé du logiciel qui permet d'accéder facilement à de nombreuses fonctionnalités et d'utiliser les fonctionnalités avancées du logiciel. Il fonctionne de manière similaire à l'Explorateur Windows, offrant un accès à différentes fonctions et objets : les fichiers sur votre réseau informatique et local ainsi que les objets internes à StudioLine.
De nombreuses fonctionnalités et outils de StudioLine nécessitent l'utilisation de l'Explorateur StudioLine afin de pouvoir effectuer certaines tâches. Pour de nombreuses tâches de base, l'Explorateur StudioLine sera automatiquement ouvert pour vous permettre de compléter facilement et de façon pratique une tâche particulière.
L'explorateur StudioLine est un outil fondamental qui a plusieurs itérations. L'Explorateur principal de StudioLine vous donnera accès à de multiples fonctions. Pour y accéder, choisissez “Explorateur StudioLine dans le menu “Fichier”. Vous verrez ainsi affichés les explorateurs dédiés.
Une fois ouvert l'un des explorateurs StudioLine, que ce soit le principal ou un individuel, une fenêtre indépendante sera ouverte et pourra le rester pendant que vous effectuez d'autres tâches. Elle fonctionne comme une fenêtre flottante à partir de laquelle vous pouvez effectuer des tâches spécialisées, y compris les opérations de glisser/déposer entre des dossiers dans différentes fenêtres, peu importe dans quelle page, site ou autre zone du logiciel dans lequel vous travaillez.
Toutes les fenêtres de l'Explorateur StudioLine comportent trois volets. Une barre de menu en haut avec boutons de commande. Le volet de gauche vous permet de naviguer, d'accéder et de manipuler des dossiers, des pages ou le type de fenêtres de l'Explorateur. Le volet de droite vous permet de visualiser, accéder et manipuler des objets ou des fichiers dans le dossier actuel.
Le visuel du bouton de la barre de menu est un “T”. Vous pouvez l'utiliser pour basculer entre les différents affichages, accéder à un affichage plus détaillé avec le bouton de vue alternatif, ou à un affichage encore plus détaillé en utilisant le bouton de vue suivante.
Quelle que soit la vue d'affichage que vous choisissiez, vous pouvez toujours augmenter la taille des images dans le volet de droite, mais en utilisant la diapositive dans la barre de menu, ou les flèches à droite de celle-ci. Le cas échéant, faire glisser un objet du volet de contenu de droite vers la corbeille pour le supprimer. Pour une liste d'actions plus variées, faites un clic droit à l'aide de la souris sur un dossier ou une page pour ouvrir son menu contextuel.